Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonction AVS
1 juin 2015

Quelques livres pour parler du handicap aux enfants et aux grands aussi!

J'ai lu pour vous ces différents livres que vous pouvez peut-être proposer aussi dans vos classes, il y en a pour tous les âges c'est une façon de parler du handicap aux enfants par le biais de la littérature. Pour les plus petits, " LILI" une petite fille trisomique très aimée par son petit frère (joyeux et plein de couleurs graphisme idéal pour les plus petits).

006

007Puis, " Une ombre qui glisse, c'est une petite fille autiste, ( ce livre et très touchant) pour les grands sections et les CP.

005

009Il y a aussi Alice qui vit dans son fauteuil roulant toutes sor

010

tes d'aventures fantastiques, ( regarder bien cette images tous les personnages sont handicapes) Ce livre s'appelle "Coeur d'Alice". Pour les collégiens, " le jour où j'ai raté le bus " de Jean-Luc Luciani , l'histoire d'un ado autiste qui doit se débrouiller seul , l'action de ce livre se déroule à Marseille. Je vous le recommande particulièrement. Il y a aussi 2 guides pratiques "Comment on fait quand on est handicapé" et Handicap le guide de l'autonomie" , dans le premier on y apprend par exemple d'où vient le mot "handicap", les questions sont posées sans détour et les réponses sont toujours simples.

001

011

002

003

img102

Pour finir , je vous donne le portail de la mé

img101

diathèque où j'ai trouvé ces livres. L'accueil du personnel très serviable est très agréable. Merci de votre attention, de vos passages sur le blog, à très bientôt. H.L.G.

,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci ! c'est une mine!
Fonction AVS
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité